Les tatouages sur le bras : quelles zones pour quelle douleur ?

Publié le : 08 juin 202313 mins de lecture

Les tatouages ​​sur les bras sont parmi les plus demandés et les plus appréciés et la partie et la partie inférieure sont idéales pour réaliser tout type de tatouage. La partie supérieure du bras, entre l’ épaule et le coude, est l’une des zones préférées des hommes comme des femmes et permet de créer un dessin assez large. De plus, c’est la partie qui vous permet de cacher ou de montrer le tatouage, selon vos besoins.

En effet, si pour le travail ou pour d’autres raisons il n’est pas possible de garder un tatouage visible, cette partie du corps permettra de le dissimuler lorsque cela sera opportun. Même la partie inférieure du bras vous permet de cacher le tatouage simplement en portant des chemises à manches longues et des pulls, vous pouvez donc choisir l’un ou l’autre indifféremment.

Le tatouage du bras est tout de même agréable à exhiber, il est élégant et le faire dans cette zone du corps permet de ressentir moins de douleur. C’est aussi l’une des zones les plus faciles à gérer pendant la période de cicatrisation.

Les caractéristiques du tatouage sur le bras

Le haut du bras, entre l’épaule et le coude, est l’une des positions les plus populaires chez les hommes et les femmes. Il a l’avantage d’être suffisamment grand pour permettre la création d’un design assez large et complexe. En même temps, c’est une partie du corps qui peut être montrée ou cachée à volonté.

Par exemple, si vous pensez avoir des problèmes au travail ou à l’école à cause d’un tatouage très visible, cette zone du corps vous permettra de le dissimuler lors de situations particulières . Et dans tous les cas, hors saison la plus chaude, elle restera entièrement couverte la plupart du temps.

Les caractéristiques du tatouage sur le brasSelon vos goûts personnels, vous pouvez décider de vous faire tatouer la partie supérieure, de l’épaule vers le bas, ou la partie inférieure du bras. Dans les deux cas, ce sont des zones dans lesquelles il y a une bonne quantité de muscle et une couche de graisse suffisante pour atténuer la douleur de l’exécution. C’est peut-être, parmi les différentes parties du corps, la plus simple du point de vue du mal ressenti lors de la réalisation du tatouage. C’est aussi l’une des plus faciles à gérer pendant la période de cicatrisation .

Le tatouage sur le bras est le plus répandu parmi les tatouages ​​et cette zone du corps est parmi les plus choisies car elle permet de créer des tatouages ​​de toutes tailles, des plus petits aux plus grands. Idéal pour les femmes qui souhaitent se faire tatouer quelque chose de subtil et discret, les tatouages ​​sur les bras peuvent prendre différentes formes et tailles, ils peuvent être constitués de chiffres, d’écritures, d’images, de symboles ou de tout autre chose.

Il n’y a pas de limites à l’imagination pour créer un tatouage noir ou coloré parfait sur le bras, et dans tous les cas il sera toujours beau à regarder, évidemment s’il est réalisé à la perfection par un professionnel. Sur la partie supérieure, sur l’avant-bras, sur le poignet ou en tout autre point, le tatouage sur le bras a un certain effet et pour le rendre plus suggestif il faut bien évaluer avec le tatoueur le dessin à exécuter, les dimensions, les couleurs, les nuances et tout aspect jugé important pour obtenir le meilleur résultat possible.

Le choix de tatouages ​​​​de bras est infini, allant des tatouages ​​tribaux aux tatouages ​​floraux en passant par ceux avec des phrases au sens profond. Les tatouages ​​stylisés, élégants et discrets sont également très beaux à regarder, adaptés à ceux qui ne veulent pas imprimer quelque chose d’invasif sur la peau.

Tatouage sur le haut du bras

C’est l’une des zones les plus tatouées, principalement parce qu’elle est très à la mode , et parce que sa taille et sa forme la rendent idéale pour de nombreux designs. De plus, c’est une zone facilement gérable du point de vue de la visibilité, puisqu’il sera facile de la couvrir si vous ne voulez pas montrer votre tatouage. Et un autre aspect à ne pas sous-estimer, surtout si vous vous faites tatouer pour la première fois, c’est qu’il s’agit d’une partie insensible du corps .

Tatouage sur l’avant bras

Les tatouages ​​de l’avant-bras sont très beaux , car ils sont plus particuliers que ceux du haut du bras, mais ils sont nettement plus visibles , surtout en été, et aussi un peu plus douloureux. Même s’il s’agit tout de même d’une zone assez éloignée des terminaisons nerveuses et donc d’une douleur très supportable.

Plus alternative et moins sollicitée est la zone des avant-bras , du coude au poignet. Il se prête très bien à la création d’ écritures et de dessins tribaux , mais aussi aux petits tatouages ​​colorés du sujet que vous préférez. Bien que vous puissiez penser que cette zone est plus sensible, en particulier à l’intérieur, que la partie supérieure du bras, elle est également l’une des moins douloureuses . Cependant, l’avant-bras sera plus exposé à la vue , surtout en été. Mais surtout si vous optez pour la zone la plus proche du coude, il ne sera pas difficile de le cacher en cas d’occasions particulières comme un entretien d’embauche .

Si vous avez décidé de vous faire tatouer un nouveau bras, sachez que chaque partie du corps a une signification. Le bras droit est la partie émotionnelle liée à l’ avenir , à la sécurité et à la décision. Le gauche, ou le bras gauche, est lié au passé , à l’introversion et à l’insécurité.

À quel point les tatouages du bras font-ils mal ?

À quel point ça fait mal de se faire tatouer le bras ? Si vous vous posez cette question, c’est très probablement parce que vous souhaitiez depuis longtemps vous faire tatouer dans cette zone du corps mais la peur de la douleur vous a éloigné du studio de tatouage. Dans ce cas, il y a une chose qu’il faut savoir tout de suite : le tatouage sur le bras est notoirement parmi les moins douloureux.

Le bras, l’un des endroits les moins douloureux pour un tatouage

Le bras est en effet une zone du corps qui, bien que riche en terminaisons nerveuses, regorge également de muscles et de tissus adipeux qui amortissent la sensation de douleur liée à l’utilisation de l’aiguille à tatouer. En bref, un bon tatoueur devrait faire en sorte que s’asseoir pour votre tatouage sur le bras ressemble à une promenade (confortable !).

Tatouage sur le bras : le tatouage des premières fois !

Sans surprise, le tatouage sur le bras est souvent un tatouage pour débutant . Ceux qui se font tatouer pour la première fois choisissent le bras car c’est l’une des zones les moins douloureuses du corps , bien qu’il soit encore assez grand pour créer même un dessin très complexe et coloré avec de multiples dessins ou écritures.

Le tatouage sur l’avant-bras est-il douloureux ?

Comment savoir quelles régions font le plus mal ? En général, c’est là où la peau est plus fine et où il y a moins de muscles et de graisse que ça fait le plus mal. Il faut donc rechercher les zones plus fortes, pour ainsi dire. L’avant-bras, par exemple, est un endroit où la douleur sera minimale. Tout comme l’avant-bras, l’épaule, les cuisses : latérales et arrière et les fesses sont des endroits dont vous ne devez pas vous soucier. Bien sûr, vous ressentirez une petite douleur, mais rien de trop.

Quelle partie du bras choisir pour se faire tatouer sans avoir mal ?

Parler du « bras » comme l’une des zones les moins douloureuses pour un tatouage est cependant très vague. On se demande alors naturellement si toutes les parties du bras sont indolores. Si vous songez à vous faire tatouer le bras mais que vous avez peur de vous faire mal pendant la séance, autrement dit, vous aimeriez savoir quelle zone du membre supérieur fait le moins mal. La première chose que vous devez prendre en considération est que les seuils de douleur sont, bien sûr, très subjectifs. En règle générale, cependant, la partie supérieure du bras, celle entre les épaules et le coude, est la partie la plus adaptée si vous souhaitez un tatouage « sans douleur ». Le biceps et la couche de graisse, dans ce cas, devraient rendre la séance avec le tatoueur tout à fait supportable. Un peu plus douloureux en revanche est un tatouage sur le bras qui touche la partie inférieure, celle qui va du coude au poignet : dans ce cas vous ressentirez peut-être plus d’inconfort, mais rien d’insupportable. Bien que cela puisse sembler être une zone particulièrement douloureuse, l’ intérieur du bras fait également partie des zones du corps les plus sujettes à une faible tolérance à la douleur.

Tatouage sur le bras : carte de la « douleur »

Bref, sur une échelle de « douleur » allant du vert au rouge, le tatouage sur le bras semblerait s’arrêter au jaune. En fait, il y a ceux qui ont dressé une sorte de « carte » de la douleur lorsqu’il s’agit des parties du corps idéales pour un tatouage . Les zones vertes correspondent à des désagréments très limités, assimilables à une simple démangeaison ou à de petits spasmes ; avec le jaune, vous augmentez l’intensité de la douleur qui est cependant encore tout à fait contrôlable ; l’orange et le rouge, quant à eux, correspondent aux zones les plus douloureuses du corps, preuve d’un tatoueur habitué.

Pour le bras, les zones « vertes » sont celles correspondant au mollet , à l’avant comme à l’arrière, et au poignet (probablement cependant, car la zone est réservée aux petits tatouages ​​!). Du jaune cependant pour l’avant-bras où le tatouage pourrait être un peu plus douloureux. Enfin, à éviter si dans les premières fois, car au niveau « orange » de la douleur, la zone immédiatement sous le coude. Attention également à ne pas vous approcher trop près des aisselles : c’est un point particulièrement sensible et se faire tatouer peut être très douloureux.

Tatouage sur le bras : une zone incurable

Sensation de douleur mise à part, ce que tout le monde ne sait pas des tatouages ​​sur le bras, c’est qu’il fait aussi partie de ceux qui ont le « cours » le plus simple . Plus que d’autres zones du corps, en effet, le bras est facile à garder au sec et bien médicamenté : cela facilitera non seulement la cicatrisation du tatouage, mais contribuera à rendre l’expérience globalement moins « douloureuse ».

Quels types de tatouages pour les bras ?

Il existe de nombreuses tendances actuelles en matière de tatouages ​​​​de bras et il suffit de rechercher en ligne des idées de tatouage pour trouver les images, les écrits et les symboles les plus populaires disponibles. Beaucoup choisissent le tatouage coloré pour le bras, d’autres choisissent le noir à la place, effet certain avec certains symboles qui font plus dans cette couleur.

Parmi les sujets les plus populaires pour les tatouages ​​sur les bras, on retrouve les maoris, très beaux et suggestifs, les dessins à la japonaise, fascinants et intrigants, et aussi les tatouages ​​old school, qui reviennent en vogue et revisités. Sur le bras, il est également possible d’imprimer des chansons, des vers poétiques, des dates à commémorer, des aphorismes, de petits symboles qui expriment des situations de l’âme humaine ou des concepts de vie et bien plus encore.

Parmi les symboles les plus choisis, certains ont une signification intense. Le lion est synonyme de souveraineté et de puissance, il est indomptable et représente la force sauvage, ainsi que le tigre, qui est aussi un symbole de puissance et de force, mais aussi de passion et de beauté. Le serpent est un symbole de renaissance, de renouveau, mais aussi de sagesse et d’adaptabilité.

Le tatouage d’arbre peut au contraire avoir différentes significations : l’arbre de vie symbolise l’immortalité et l’éternité, le cerisier la beauté féminine, tandis que s’il se trouve dans une forêt, il représente la sagesse et le mystère anciens.

Les roses ont également de nombreuses significations, de l’amour à la beauté, de la fertilité à la vie. Le poignard, souvent associé à la rose, symbolise la douleur et une rupture nette avec le passé, mais aussi le devoir, la liberté, le sacrifice. Même le papillon est un symbole de liberté et est un sujet plus romantique et féminin.

 

 

 

 

Plan du site