Où se faire tatouer : quelle partie du corps choisir ?

Publié le : 08 juin 202314 mins de lecture

Si vous avez décidé qu’il était temps de vous faire un nouveau tatouage , vous naviguez probablement sur Internet à la recherche désespérée d’ inspiration pour savoir où le faire . Choisir quoi se faire tatouer et choisir la partie du corps où le faire est une décision qui doit être prise avec soin et prudence, aussi parce que certains endroits font plus mal que d’autres !

Beaucoup de doutes pourraient surgir : vaut-il mieux un endroit où je le vois toujours ou où je le vois moins ? Quelle zone est la moins sujette aux signes du vieillissement ? Quelle est la bonne partie du corps pour se faire tatouer une femme ? Et pour un homme ?

Pour vous aider à choisir où vous faire tatouer, il faut partir d’une sorte d’axiome absolu : faites-le où bon vous semble ! Un tatouage c’est pour toujours donc l’important est que vous soyez satisfait à la fois du résultat et de « l’emplacement » choisi . Il existe de nombreux endroits pour se faire tatouer, pratiquement tout votre corps peut être considéré comme une sorte de toile vierge à peindre !

La seule chose à laquelle vous devez faire attention est votre travail. En effet, il arrive que pour certains métiers il soit important de ne pas avoir de tatouages ​​en vue, sur le visage ou sur les mains. Dans ce cas, si vous savez que vos supérieurs peuvent se moquer d’une manière ou d’une autre, mieux vaut l’éviter. Sinon, feu vert à l’imagination.

Comment choisir la partie du corps à tatouer ?

Pour choisir où se faire tatouer, vous devez faire quelques tests . Si vous êtes indécis sur quelques parties du corps, vous pouvez demander à votre tatoueur de vous montrer, à l’aide du pochoir , à quoi il ressemble sur vous. Même si vous avez pu vous inspirer en regardant certaines images sur internet ou sur les réseaux sociaux , votre corps est différent de celui des autres . Donc, un tatouage sur lequel certains ont fière allure, supposons que sur l’épaule, vous aimerez peut-être plus sur le mollet.

Il n’y a donc pas de règles sur où se faire tatouer si ce n’est votre simple goût esthétique. Cependant, si vous avez une idée particulière, peut-être souhaitez-vous vous faire tatouer des zones sensibles ou délicates telles que la paupière, le cou ou l’aine, il est toujours préférable de demander d’abord conseil à votre tatoueur de confiance.

Dernier conseil : prenez également en considération le fait que vous n’êtes pas jeune pour toujours ! Certaines parties du corps, telles que les triceps, ou le côté et l’estomac, peuvent changer avec le temps, perdre de leur élasticité ou subir des modifications dues à la prise ou à la perte de poids. Autant de facteurs qui, à la longue, pourraient ruiner votre tatouage.

Cou, mains et poignets

Ce sont des quartiers de plus en plus populaires , très à la mode et de plus en plus demandés tant par les femmes que par les hommes.

Mais ce sont des tatouages ​​​​décidément difficiles car ils sont toujours visibles et peuvent même influencer l’opinion du porteur, en particulier sur le lieu de travail.

Ce sont aussi des parties du corps très sensibles car proches des os et possédant de nombreuses terminaisons nerveuses. On ne parle même pas des parties intimes femmes ou hommes

Haut du bras

C’est l’une des zones les plus tatouées, principalement parce qu’elle est très à la mode , et parce que sa taille et sa forme la rendent idéale pour de nombreux designs.

De plus, c’est une zone facilement gérable du point de vue de la visibilité, puisqu’il sera facile de la couvrir si vous ne voulez pas montrer votre tatouage.

Et un autre aspect à ne pas sous-estimer, surtout si vous vous faites tatouer pour la première fois, c’est qu’il s’agit d’une partie insensible du corps .

Avant bras

Les tatouages ​​de l’avant-bras sont très beaux , car ils sont plus particuliers que ceux du haut du bras, mais ils sont nettement plus visibles , surtout en été, et aussi un peu plus douloureux.

Même s’il s’agit tout de même d’une zone assez éloignée des terminaisons nerveuses et donc d’une douleur très supportable.

Poitrine et poitrine

La partie supérieure de la poitrine, autrefois très appréciée des femmes car résolument sensuelle, est aujourd’hui moins à la mode chez les femmes .

De plus, c’est une zone plutôt sensible et très élastique , pour cette raison, par exemple, après une grossesse, elle pourrait changer d’apparence et endommager le sujet du tatouage.

Chez les hommes, en revanche, c’est très tendance , surtout pour la création de grands tribaux , très masculins et avec un grand impact visuel. En tout cas, même pour les hommes c’est une zone très élastique et donc plutôt « à risque ».

Épaules

Les épaules et l’espace entre les omoplates sont des zones très appréciées par les hommes et les femmes.

Ce sont des zones qui ont l’avantage de garder le tatouage caché dans la plupart des situations. Idéal pour ceux qui pensent pouvoir se lasser d’avoir toujours leur tatouage sous les yeux.

Ce sont des parties du corps assez douloureuses , en particulier la partie supérieure entre les omoplates.

Dos

Idéal pour ceux qui veulent opter pour des tatouages ​​importants , très colorés ou de grande taille ; au dos les tatouages ​​thaïlandais ou les sujets de l’ école japonaise sont magnifiques .

Pour ce qui est de la douleur, ce n’est pas une promenade, surtout quand c’est le tour de la colonne vertébrale ou du sacrum.

Mais c’est vraiment sympa et ça a aussi l’avantage de ne jamais être visible , du moins quand on est habillé.

Ventre

Comme mentionné, le sein est une zone très élastique alors pensez-y, et si vous aimez vraiment cette partie du corps pour votre tatouage, optez pour la partie inférieure de l’abdomen, qui est plus serrée et moins grasse.

C’est une zone peu visible et peu sensible.

Jambes

Les cuisses sont souvent choisies par les hommes, par exemple pour les grands tatouages ​​tribaux, ce sont en fait des zones plutôt masculines et esthétiques où le tatouage tribal met généralement en valeur la structure musculaire.

Ce sont des zones peu douloureuses et elles ont aussi l’avantage de ne pas toujours être visibles.

Le mollet, en revanche, est un peu plus sensible que les cuisses . Et c’est aussi une pièce choisie par de nombreuses femmes car elle est plus féminine et élégante , surtout si le tatouage rejoint la cheville et le pied. Convient aux sujets délicats et colorés, ainsi qu’à l’écriture.

Pieds

Ils font partie des zones les plus douloureuses de tous les temps car ils sont notoirement riches en terminaisons nerveuses.

Ils sont choisis avant tout par les femmes pour créer des sujets simples et souvent stylisés .

En fait, ce ne sont pas des zones propices aux tatouages ​​importants compte tenu de leur forme et de leur taille.

Même s’il y a bien sûr des courageux et des intrépides qui ont décidé de subir une longue et pénible séance pour se faire tatouer le pied.

Où se faire tatouer : tenir compte de la douleur

l existe des zones plus riches en terminaisons nerveuses qui provoquent une plus grande douleur lors de l’exécution en raison de leur sensibilité (bien que la subjectivité joue toujours un rôle important dans ce cas), comme les mains ou les poignets, le cou et les pieds . De plus, il est bon de considérer l’élasticité de la peau : se faire tatouer le ventre, la poitrine ou les seins peut s’avérer être un choix risqué car ils sont souvent sujets à des changements physiques (grossesse, perte ou prise de poids) qui vont inévitablement changer leur apparence. En fin de compte, mais pas des moindres, il est bon de prendre en considération la pertinence et la visibilité de la zone à tatouer :à la fois pour des raisons de travail et de « pudeur », des zones telles que la partie supérieure du bras, les épaules et les omoplates, le dos et les jambes ne sont pas très visibles et sont plus populaires auprès de ceux qui veulent se faire tatouer.

Quel est l’endroit le plus sexy pour un tatouage ?

Le tatouage est une véritable œuvre d’art, une décoration, qui sert souvent à mettre en valeur certaines parties du corps, peut-être pour les rendre plus attirantes. Mais quelles sont les zones du corps considérées comme les plus sexy pour se faire tatouer ? Le cou, ou la partie derrière les oreilles ou même sur les fesses sont des zones de sensualité indéniable, mais en matière de tatouages, la partie la plus sexy, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, c’est le pied.

Enfin, nous vous rappelons que se faire tatouer est un choix à ne pas prendre à la légère : en effet, il n’y a rien de plus triste qu’une cicatrice qui signale la présence d’un tatouage annulé, peut-être parce que vous vous êtes rendu compte que vous l’aviez fait au mauvais endroit ou parce que ce tatouage est passé de mode. Pour toutes celles qui ne savent pas où et quoi se faire tatouer, il est conseillé d’essayer d’abord le tatouage amovible ou le maquillage permanent, qui durent quelques semaines ; de cette façon, vous comprendrez vraiment si ce tatouage particulier est le bon pour vous.

9 meilleurs endroits pour obtenir un tatouage féminin

Où se faire tatouer ? Voici les 9 meilleurs endroits pour se faire tatouer un symbole ou une phrase pour une femme .

Attention, cela ne veut pas dire qu’ils sont aussi les moins douloureux, en effet les tatouages ​​derrière l’oreille, sur le pied, la cheville, le cou et les côtes sont parmi les plus douloureux avec ceux de la colonne vertébrale et des genoux.
Parler de « douloureux » cependant on sait que c’est très subjectif, cela dépend du seuil de douleur de chacun d’entre nous, de la taille du tatouage et de l’habileté du tatoueur.

Choisir le bon endroit est aussi important que choisir le symbole ou la phrase à tatouer, dans ce cas cela dépend beaucoup si nous voulons le montrer au monde ou juste à nous-mêmes, si nous préférons quelque chose de petit et facilement caché ou si au contraire il représente une partie de nous-mêmes qui veut nous représenter et ainsi de suite.

Découvrons ensemble quels sont les 9 endroits les plus féminins et appétissants pour se faire tatouer !

Intérieur du poignet

L’intérieur du poignet est idéal pour ceux qui veulent un petit tatouage qui ne soit pas trop voyant, en effet une chemise à manches longues ou un bracelet rigide suffisent et il se cache tout de suite.
Un tatouage à l’intérieur du poignet n’est pas si douloureux . Il est parfait pour ceux qui veulent tatouer un mot ou un petit symbole.
Le résultat sera simple et élégant.

Doigts des Mains

Les doigts des mains à la fois sur le côté et devant se prêtent très bien au tatouage de mots et de petits symboles.

Attention cependant, le tatouage sur vos doigts peut s’estomper et nécessiter plus de retouches, étant donné le lavage fréquent et l’exposition des mains à pratiquement tout !

Bras intérieur

L’intérieur du bras (surtout dans la partie supérieure) est l’un des endroits les moins douloureux pour un tatouage et se prête bien à une inscription.
Le montrer ou non ne dépend que de vous !

Derrière l’oreille

Se faire tatouer derrière l’oreille devient désormais une véritable tendance ! Vous pouvez choisir un petit symbole ou une lettre à peine visible ou vous pouvez opter pour un tatouage qui s’étend ensuite sur le cou.
Attention c’est assez douloureux !

Dos du cou

Raffiné et sexy est le tatouage derrière le cou ou plutôt à la base du cou et il peut aussi être facilement caché.
Mais attention vous aurez besoin d’aide les premiers jours pour le guérir et si par hasard vous décidez de le faire jusqu’à la colonne vertébrale ça fera très mal !

Derrière, au-dessus et devant l’épaule

Derrière l’épaule est toujours très cool, parfait pour un grand et un petit tatouage et peut être facilement caché.
En ce qui concerne un tatouage sur la nuque, dans ce cas aussi, vous devrez demander à quelqu’un de vous aider à le guérir.

Over the shoulder est la dernière tendance résolument sexy et originale, parfaite pour un écrit mais douloureux .

Le tatouage de l’épaule avant est à feuilles persistantes!

Côte

Pour se faire tatouer sur le côté (comme sur la colonne vertébrale ) il faut être très motivé car c’est parmi les plus douloureux qui soient !
Ils sont très sexy et vous optez généralement pour des phrases ou des symboles de fleurs et d’animaux.

Aine

Le tatouage à l’aine rencontre de plus en plus de succès surtout après les diverses parades des différents mannequins et stars (depuis combien de temps parle-t-on du fameux papillon Belen à l’aine ?).
Douloureux ou pas ? La douleur de ce tatouage est vraiment l’une des plus subjectives, elle dépend de la sensibilité et de la masse grasse de chacun d’entre nous, on peut quand même dire qu’elle n’est certainement pas parmi les plus douloureuses !
C’est incontestablement l’une des plus sexy et des plus provocantes !

Pied et Cheville

Le tatouage de la cheville ou du pied a le vent en poupe, qu’il s’agisse de petits symboles ou de tatouages ​​beaucoup plus élaborés. C’est un tatouage très facile à cacher sauf pendant les mois d’été si vous allez au travail ou si vous voyagez, où il peut plutôt être considéré comme un accessoire pour rehausser notre look !

Plan du site