Guide des 12 meilleures fonds de teint pour couvrir un tatouage

Publié le : 08 juin 202317 mins de lecture
Grand ou petit, il peut parfois arriver que vous deviez couvrir un tatouage. Cela pourrait être un entretien d’embauche, un mariage, une robe avec un motif aveuglant qui ne va tout simplement pas avec votre tatouage, etc. Il existe des centaines de raisons pour lesquelles vous devrez peut-être trouver une bonne base pour couvrir un tatouage.
Mais quels sont les meilleurs fonds de teint pour couvrir les tatouages ​​? Voici un guide complet !

Les tatouages, si répandus mais toujours aussi controversés.

À combien de reprises avons-nous été pénalisés par de l’encre sur la peau ? Entretiens d’embauche, réunions de famille, voyages dans certains endroits où le tatouage est encore tabou.

Par exemple, saviez-vous qu’au Japon, qui abrite certaines des formes de tatouage les plus anciennes et les plus spectaculaires, il est interdit de montrer une peau décorée dans les piscines et autres lieux publics ?! Et pas seulement pour les locaux, les touristes doivent aussi couvrir leurs tatouages ​​pour pouvoir profiter de la piscine de l’hôtel, par exemple, même s’il s’agit d’un hôtel international.

Et comment faire si les tatouages ​​sont de l’art indélébile sur la peau ? On peut utiliser des fonds de teint spéciaux… Découvrons lesquels tout de suite !

Le fond de teint : la meilleure couverture de tatouage ?

Si la société nous crée quelques problèmes avec nos tatouages, les appareils de beauté viennent à notre secours et les masquent temporairement . Aujourd’hui, il est possible de trouver des fonds de teint très opaques capables de masquer complètement même les tatouages ​​les plus grands et les plus sombres, d’un simple coup d’éponge.

Pour avoir un résultat satisfaisant, cependant, nous devrons savoir choisir le meilleur pour nous et avec cet article, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir sur les différentes caractéristiques du meilleur fond de teint de couverture de tatouage sur le marché aujourd’hui.

Comment choisir un fond de teint de tatouage efficace ?

La principale différence entre un fond de teint de tatouage et des fonds de teint traditionnels réside dans la quantité de pigments de couleur contenus dans la formule. Dans les fonds de teint classiques, cette quantité est moyenne à faible mais dans les fonds de teint ultra-couvrants tels que ceux utilisés pour couvrir les tatouages ​​et autres imperfections très évidentes, elle est très élevée.

Il a été prouvé qu’il y a au moins 30% de pigments de couleur en plus dans ces fonds de teint que dans les cosmétiques traditionnels.

Compte tenu de leur formulation et surtout de leur fonction particulière, ces fonds de teint sont conçus pour avoir une tenue particulièrement longue, ce qui est rendu possible… là encore par la quantité de pigments qu’ils contiennent qui se fixent sur la peau devenant une véritable « couche supplémentaire » de la peau.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la plupart des fonds de teint couvrants ont une texture légère qui laisse respirer la peau et surtout ils sont non comédogènes (ils n’obstruent pas les pores), créant un effet vraiment naturel et non brillant.

Le seul aspect particulièrement complexe qui demande un peu de pratique est l’éventuel « effet masque ». En raison également de la présence de nombreux pigments colorés, il faut être très prudent lors de son application mais il faut surtout choisir une teinte (et, si possible, aussi un sous-ton) qui se rapproche le plus possible de votre peau naturelle.

Les fonds de teint de couverture de tatouage fonctionnent-ils vraiment ?

Oui, il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives pour couvrir temporairement les tatouages ​​et les rendre complètement invisibles à l’œil. Les formulations les plus efficaces sont celles à couvrance totale qui sont cependant assez agressives pour la peau et il vaut mieux ne pas les utiliser pendant de longues périodes. L’aspect clé est de choisir une teinte qui ressemble beaucoup à votre teint naturel.

Les types de fond de teint pour tatouage

l existe différentes teintes de fond de teint couvrant les tatouages, chacune « couvrant » une fonction différente. Au total il y en a quatre :

  • Couvrance totale : ce type de fond de teint est composé d’ingrédients particulièrement résistants et plus agressifs pour la peau que les fonds de teint normaux. Bien qu’ils soient très efficaces pour fournir une couverture complète, il est préférable de ne pas les utiliser pendant de longues périodes car ils peuvent provoquer une irritation de la peau.
  • Couvrance légère : Bien qu’il n’ait pas l’efficacité des fonds de teint de tatouage à couvrance totale, ce type de fond de teint est moins agressif et donc plus doux pour la peau. Pour obtenir une plus grande couverture, il est possible de superposer plusieurs applications jusqu’à ce que la zone en surbrillance soit complètement masquée. Pour un effet vraiment gagnant, testez-le sur la peau et choisissez la teinte la plus proche de votre teinte naturelle, ne choisissez pas des teintes trop intenses car une fois appliquées, elles ne pourraient pas se mélanger au teint et deviendraient très voyantes.
  • Couvrance modulable : dans ce type de fond de teint cover tattoo on retrouve les qualités de ceux à couvrance légère mais aussi de ceux à couvrance totale. Bien que l’effet soit plus que satisfaisant au début, il peut provoquer des irritations à la longue, il est donc préférable de ne pas l’utiliser trop longtemps.
  • Enrichi en vitamines : les formulations enrichies en vitamines non seulement couvrent mais nourrissent également la peau grâce aux complexes de vitamines et de minéraux, comme la vitamine E qui a un rôle fondamental dans la régénération cellulaire.

Top 12 des meilleurs fonds de teint pou couvrir les tatouages

Le fond de teint correcteur pour couvrir les tatouages ​​est un équipement indispensable pour celles qui sont attentives à leur regard en toutes circonstances. En effet, il vous permet de cacher temporairement votre petit chef-d’œuvre à des moments particuliers, comme lors d’un entretien d’embauche ou d’une réunion importante.

Il peut être utile de penser à faire le camouflage du tatouage comme s’il s’agissait d’un projet de correction des couleurs vraiment avancé. Selon l’intensité du bleu ou du violet, vous avez besoin d’un ton plus profond d’orange ou de saumon pour le neutraliser. Mais si votre tatouage contient plus de brun, il est préférable d’opter pour une teinte rosée de fond de teint.

Dermacolor de Kryolan

Pour camoufler les défauts, vous pouvez également utiliser un produit spécial : Dermacolor (à retrouver ici). Ce cosmétique spécial, signé Kryolan, offre une grande couvrance et peut être utilisé aussi bien pour les tatouages ​​que pour les anomalies cutanées. Grâce à sa variété de couleurs, il est facile de trouver la teinte la plus proche de votre carnation et d’obtenir ainsi un look naturel. Pour certaines versions de Dermacolor il peut être conseillé d’appliquer un peu de poudre ou de spray fixant afin de stabiliser le produit et d’augmenter sa durée. Résistant à l’eau et aux frottements , ce type de camouflage permet une dépigmentation de toutes les parties du corps. Un lavage à l’eau et au savon suffira pour l’enlever.

Infaillible Tattoo Cover Foundation de L’Oréal Paris

Le fond de teint Infaillible de L’Oréal est plus performant et plus résistant que les fonds de teint normaux. Il a été formulé pour durer sur le visage et le corps tout au long de la journée, sans décoloration, même les jours les plus chargés.

Il est imperméable, ne tache pas, résiste à la transpiration. Sa tenue longue durée offre une couvrance infaillible. Grâce à sa formule hydratante innovante, il apaise la peau et reste léger, sans effet masque et sans donner la sensation de peau sèche.

Fond de teint Covermark SPF 20 Face Magic

Le fond de teint Face Magic de Covermark est un produit cosmétique dermatologique pour le visage qui permet de couvrir les imperfections de la peau et de créer un effet homogène. N’obstrue pas les pores. Il a une texture légère qui masque cependant parfaitement l’acné, la couperose, le vitiligo, les taches séniles, les taches solaires et les tatouages.

Excellent aussi comme fond de teint simple longue tenue (jusqu’à 24 heures) pour un look mat et naturel. Il a également une protection solaire SPF 20. Il est imperméable et hypoallergénique, il irrite la peau même s’il est utilisé tous les jours. Il est disponible en 12 teintes naturelles.

Max Factor Pan Stik 3-en-1 Tattoo Cover Up Foundation

Pan Stik est un fond de teint en stick compact, polyvalent et polyvalent. Il convient pour masquer les imperfections de la peau, les tatouages ​​et les cicatrices ainsi que pour le contouring et comme correcteur. Le format bâton pratique facilite l’application et en fait un produit parfait pour les retouches en déplacement.

Parmi ses effets et bienfaits, on retrouve une couvrance moyenne-élevée, le fini satiné qui donne au teint un aspect uniforme et lisse, sans la présence de cernes ni d’imperfections cutanées. Sa texture est riche et onctueuse, particulièrement adaptée aux peaux sèches à normales.

Fond de teint étanche pour tatouage Segminismart

Il recouvre complètement le tatouage n’importe où sur le corps et éclaircit ou assombrit le teint de la peau pour assurer un équilibre idéal. Sa formulation est waterproof et offre un fini super lisse, ainsi qu’une couleur naturelle et lumineuse. Il a une texture fine et légère qui ne gêne pas la transpiration naturelle de la peau. Sans alcool ni produits chimiques toxiques, il n’agresse pas la peau et prévient les irritations.

  • Simple à utiliser
  • Ne gêne pas la transpiration
  • C’est sans alcool

Correcteur de tatouage Segminismart

Rend les tatouages, l’acné et les cicatrices invisibles. Ce correcteur peut être utilisé sans problème sur le visage et sur tout le corps et sa formulation est légère : un aspect important qui permet à la peau de respirer librement. De plus, c’est un produit étanche, vous n’avez donc pas à vous soucier de son étanchéité même en été, lorsqu’il fait très chaud et que vous transpirez. Il utilise des ingrédients naturels et vous permet d’obtenir un teint sain, éclatant et radieux.

  • Aussi efficace pour couvrir l’acné et les cicatrices
  • Il peut également être appliqué sur le visage
  • Laissez votre peau respirer

Segminismart Tattoo Cover Foundation

Il garantit une finition super lisse sans imperfections et une couleur naturelle et homogène. Son principal ingrédient actif est l’extrait de matière première végétale, efficace et sans danger pour la peau. Favorise la transpiration naturelle. Imperméable et anti-transpiration, il convient également à l’été.

Dans le kit, il y a deux bouteilles avec fond de teint de différentes nuances, l’une claire et l’autre foncée. Les deux peuvent être utilisés séparément ou mélangés entre eux.

  • Finition naturelle et homogène
  • Formulé avec des ingrédients végétaux
  • Résistant à la sueur

Semme Corrector Tattoo

Le correcteur couvre les tatouages ​​avec sa texture fine et légère, hautement respirante.La formule hydratante masque les imperfections et garde la peau lisse et douce, laissant le teint sain, lumineux et éclatant. Le produit est waterproof et peut être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps pour changer de couleur, foncer ou éclaircir les carnations et assurer un équilibre idéal. Garantit une couverture avec plus de 98% de similarité.

  • Son utilisation est simple même pour les débutants
  • La peau reste lisse et douce
  • Convient à tout le corps, y compris la vis

Lasting Finish de Rimmel

Rimmel Lasting Finish est un fond de teint à couvrance élevée qui est souvent utilisé comme fond de teint de tatouage . Sa formule longue durée est enrichie en acide hyaluronique et en vitamine E, des ingrédients qui hydratent la peau et la laissent douce et lisse, et comprend également un facteur de protection solaire SPF 20 qui protège la peau des rayons du soleil et prévient le photovieillissement. Sa texture légère et plutôt liquide est facile à estomper et se décline en 6 teintes.

Camouflage de Rilastil

Make Up Rilastil Camouflage est la ligne Rilastil dédiée aux peaux sensibles et réactives, spécialement formulée pour assurer une excellente couverture pour tous les besoins. Il corrige l’apparence des dyschromies, du vitiligo, des angiomes, de la couperose, des rougeurs et des cicatrices, donnant un teint homogène, avec un effet naturel durable. L’effet camouflage est donné par la forte concentration de pigments enrobés : ils assurent un teint homogène et parfait. En fait, il convient également comme crème de couverture de tatouage.

Comme tous les produits Rilastil, il est fabriqué en Italie et certainement excellent pour la qualité de la formule. Sans parabènes, sans parfum et sans dérivés de blé, il est hypoallergénique et testé cliniquement. Testé pour le nickel, le cobalt, le chrome, le palladium et le mercure. Dans la formule on retrouve également l’extrait de Schizandra Chinensis : c’est un actif à action élastifiante, il lutte contre le vieillissement et le relâchement cutané. Il est disponible en 5 nuances de couleurs : porcelaine, naturel, miel, sable, moka.

Excellent fond de teint de tatouage car il présente une texture crémeuse avec des pigments naturels enrobés , qui garantissent une couleur parfaite et homogène et une couverture idéale des imperfections cutanées, rendant le teint homogène avec un effet longue durée. Il sèche rapidement, s’applique facilement et épouse parfaitement les traits du visage. Parfait pour les peaux sensibles, il minimise les imperfections et les décolorations et a un fini complètement naturel. Pour les peaux mixtes, la texture est un peu grasse comme beaucoup d’autres fonds de teint couvrants, mais tout peut être résolu avec une touche de poudre pour le visage.

Superstay de Maybelline

SuperStay est certainement une fondation bien connue, mais elle mérite vraiment d’être considérée même parmi les fondations de tatouage.

Il se distingue par une formule résistante au frottement, à l’eau et à la transpiration, capable de couvrir les décolorations et les imperfections, vous donnant une peau impeccable et un teint frais qui dure toute la journée. C’est un fond de teint à la texture légère mais assez couvrante , au fini mat idéal notamment pour les peaux grasses ou mixtes, qui peinent à trouver le bon fond de teint qui tient sous le masque.

Formulé avec une pigmentation élevée pour couvrir les décolorations et les imperfections, le fond de teint se caractérise par une couvrance moyenne/élevée, donne un effet mat, donne une bonne luminosité et est sans parfum. Proposé dans un flacon pratique avec distributeur, il distribue la bonne quantité de produit pour éviter le gaspillage et est disponible en 8 teintes différentes qui s’adaptent parfaitement à tout type de teint, réussissant à minimiser les imperfections avec un effet naturel.

La formule est facile à travailler, épaisse mais fluide. Il suffit vraiment d’une petite quantité de produit pour couvrir une grande surface de peau. La couverture est excellente mais pas très élevée, mais elle peut être très bien superposée . N’exagérons pas cependant, car après le deuxième passage on risque d’avoir un effet un peu lourd.

Le point fort de ce produit est sa durée vraiment excellente. Le fini est opaque et donc plus adapté aux peaux grasses ou mixtes mais, à l’aide d’une bonne crème hydratante, il peut aussi être utilisé par les peaux à tendance sèche. Sa technologie assure qu’il adhère comme un film et dure toute la journée, donnant un résultat naturel. En l’absence de correcteur, il peut être utilisé pour couvrir les cernes en donnant au regard un aspect plus frais. Une bonne base pour les tatouages ​​en plus : un multi-usage pour une petite somme qui peut vraiment nous donner satisfaction !

Cover Creme de Dermablanc, large spectre

Le plus célèbre des produits pour couvrir les tatouages, grâce également à une vidéo dans laquelle le très tatoué Zombie Boy (RIP) était complètement dépouillé de ses tatouages, est certainement le Dermablend Cover Creme Broad Spectrum, une crème qui garantit une couverture complète et à la en même temps, il a un écran solaire SPF + 30 . Un produit primé qui couvre non seulement les tatouages, mais aussi les cicatrices d’acné, mais plus généralement les décolorations importantes de la peau.

Ce célèbre fond de teint Vichy est si corsé qu’il est accompagné d’une spatule pour le sortir de son pot. Quant à l’application, le mieux est de l’appliquer avec une éponge à fond de teint, afin de pouvoir superposer le produit jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Si vous avez besoin d’éponges pour appliquer ce produit, je vous laisse quelques options bon marché ci-dessous.

 

Plan du site